Mai 27 2018

Présentation équipe ‘expé Sylarna’

Publié par à 10 h 19 min dans Non-classé

Louis Mouriau – Responsable Matos 

Je suis née en 2000 et je suis actuellement en rétho à Godinne. Je suis membre d’une troupe scout Lones et en parallèle je suis membre de passeport : j’ai commencé passeport passion lorsque j’étais en 6eme primaire et j’ai ensuite directement accroché les valeurs incroyables et impossible à décrire qui y règne. Ces valeurs m’ont donc amené jusqu’a passeport expe cette année mais m’ont surtout appris des leçons de vie comme l’entraide, l’autonomie et des expériences de vie uniques. C’est donc pour cela que je suis ravi de tenter l’aventure dans le Sarek en tant que expé !

 

 

Pierre-Loïc de Schaetzen – Responsable Matos 

Je m’appelle Pierre-Loïc de Schaetzen et j’ai 18 ans. Je suis actuellement en rétho à Godinne. J’ai découvert Passeport grâce à mon cousin qui m’a incité à réaliser un premier raid en Normandie. J’ai toujours fait des randonnées plus ou moins longues avec ma famille et passeport m’a permis de le faire en compagnie d’autres jeunes de mon âge et de sortir de ma zone de confort. Cette expé dans le Sylarna me motive fortement. Avec ces paysages magnifiques, cette expe ne peut être que bien mais il s’agira surtout du dépassement de soi même. J’aime vraiment l’esprit véhiculé par passeport et donc pourquoi pas devenir accompagnateur à l’avenir. Mais avant cela, je part en sac à dos l’année prochaine en amérique centrale.

 

 

Pierre van Pottelsberghe – Responsable Transports 

J’aurai 18 ans en juillet. Je suis en 5ième secondaire à Hal. J’étais chez les scouts pendant plusieurs années parce que faire des activités dans la nature est très important pour moi. Malheureusement, je ne me retrouvais pas dans les principes du scoutisme. Il y a 5 ans, Paul, mon cousin issu de germain, m’a invité au raid en Bretagne. Depuis lors j’adore accompagner au raids. J’aime bien l’autonomie des raids, découvrir des nouveaux paysages et être un avec la nature. Ça en étant avec des copains, est une combinaison parfaite!

 

 

Laszlo de Leuze – Responsable Acti 

Je suis né en 2000 et je suis actuellement en cinquième secondaire au collège de Saint-Paul de Godinne. J’ai fait 4 ans de louveteaux ainsi que 4 ans de scoutisme et c’est un concept qui m’a beaucoup plu. J’aime beaucoup la nature et le dépaysement dans des lieux à part. C’est donc par un cousin que j’ai découvert Passeport, on m’a parlé de trekking et je me suis dit que cela serai l’occasion de retrouver certains aspects du scoutisme ainsi que faire de nouvelles rencontres et de découvrir et participer à une belle expérience.

 

 

Harold Gilliot – Responsable Itineraire et Ravitaillement  

Je m’appelle Harold Gilliot j’ai 17 ans et participe pour la première fois à un trek expé nous avons choisie de faire un voyage avec une partie en autonomie. C’est quelque chose que je navais encore jamais fait et j’ai hâte de le découvrir. C’est la première fois que je pars avec passeport Je fait expe car on me l’a conseiller et ainsi être avec un groupe amis. J’ai fait du scoutisme et je souhaite partager mon expérience du scoutisme avec les autres jeunes. J’espère en retour acquérir plus d expérience dans un trek en autonomie.

 

 

César de cock : Responsable Acti

Je suis né le 9 janvier 2001, je termine ma 5ème secondaire au collège saint-michel à Montgomery. J’ai commencé passeport il 4 ans en cherchant un mouvement de jeunesse sportif et avec un bel esprit. En faisant mon premier trek en Montagne a l’âge de 13 ans je me suis découvert une passion pour la randonnée en pleine nature. Depuis ce jour, chaque année je refais le raid montagne et je pars marcher une deuxième fois avec mes amis ou ma famille. Toutes ces expériences ont été marquantes, géniale et j’y ai découvert toutes ces magnifiques valeurs que sont l’entraide, le surpassement de soi, le respect de la nature, etc qu’on appelle esprit passeport. Je suis impatient de faire ce trek passeport expé cette année avec, comme toujours, un nouveau groupe et plein de merveilleux souvenirs à venir.

 

 

Pierre Alban de Halleux – Responsable Itineraire et Ravitaillement 

Né en février 2000, je termine ma 5ième secondaire.  J’ai toujours aimé partir à l’aventure, dans des endroits inconnus pour moi. Je suis aussi en dernière année de scoutisme ce qui me donne l’esprit sportif et aventurier. Je connais Passeport grâce à ma sœur qui était accompagnatrice du côté des filles.  Dans passeport, j’ai toute suite adoré le sens de l’aventure, du défis, l’orientation et par dessus tout l’exploration de nouveaux horizons.  C’est pourquoi j’ai accepté cette année de faire le défis de passeport expé et faire ainsi mon 3ime trek en toute autonomie qui va être super, j’en suis sûr !

 

 

Julien Hendrix (PPA)

Chef d’expé ‘Sylarna’ 

Je suis de 94 et en 1er master ingénieur civil à Louvain la neuve. J’adore pas mal de sports, du trail au badminton en passant par le frisbee ou le tennis. En tout temps motivé, je n’hésite pas à me lancer dans diverses aventures et la découverte de nouvelles activités m’intéresse énormément. J’ai découvert Passeport en 2011 en quittant le scoutisme. J’ai participé notamment à un raid en Irlande et à un raid expé en Croatie. Je me suis ensuite engagé en tant que chef baladin pendant 2 ans. J’espère pouvoir partager ma passion de la marche dans les grands espaces et de l’admiration de la nature aux jeunes.

 

Brieuc de Terwagne (PE) 

Accompagnateur et Superviseur de l’expé ‘Sylarna’

Hello, je m’appelle brieuc. Je suis accompagnateur passeport expé avec Julien. Suite à mes nombreuses années chez les scouts et trois ans en temps que chef et à mes treks en autonomie en été comme en hiver, j’espère ouvrir les jeunes à la nature omniprésente sur cette planète. En cas de « bobos » mes 3 années d’études en kinésithérapie feront partie de nos bagages lors de nos folles aventures.

Pas de commentaire

Trackback URI | Comments RSS

Laisser une réponse